Nettoyage

Le nettoyage de votre auto est une tâche qui peut paraître banal et pourtant elle reste essentielle pour la survie de votre automobile. A moins de prendre du plaisir à rouler dans une Spitfire dégoûtante, pleine de boussière avec des tâches de boues, des déjections d’oiseaux un peu partout, il est recommandé de la laver de temps en temps.

Extérieur

Pour laver l’extérieur de votre Triumph, évitez absolument les nettoyeurs de type Karsher et lavage haute pression. Bien évidemment, vous n’irez pas non plus laver votre auto dans un laveur automatique, sauf si vous vous fichez de l’état de votre capote après le passage des brosses…


La meilleure solution reste donc le nettoyage via un jet d’eau classique. Un peu de shampoing pour voiture, de l’eau claire et le tour est joué. Munissez-vous aussi d’une peau de chamois pour éviter de laisser des marques après le lavage. Pas la peine d’acheter des produits spécialement pour les chromes. Ils coûtent cher et le résultat n’est guère plus convaincant qu’avec un lustreur classique. Pour les jantes, achetez une petite brosse souple pour améliorer l’efficacité du lavage.

Intérieur

Le tableau de bord en bois vernis se nettoie avec un simple chiffon et du produit pour les surfaces plastique /bois. Pour les sièges, un peu d’eau savonneuse fait l’affaire. Les tapis et moquettes se contentent d’un simple aspirateur. Pour les vitres, de l’eau ou du produit lave vitre convient très bien.

Le site de la Triumph Spitfire 1500FH